Tarot ? Oracle, comment bien choisir ?
Le choix d’un jeu de Tarot est absolument déterminant. Que cela soit pour “tirer les cartes” entre ami(e)s, faire le point, apprendre à se connaitre, ou tout simplement pour apprendre à tirer le Tarot, tout commence par le choix du jeu de Tarot.
Jeu de Tarot, quels critères ?
Il n’y a pas de critères au sens strict du terme. Je ne vous imposerais jamais de prendre le “Tarot Villeneuve”, tout comme le Rider, celui d’Oswald Smith ou n’importe quel oracle. Le choix de votre jeu de tarot est une rencontre d’âmes à âmes. Dans la vie courante, on ne vous impose pas “un ami”, sous l’obole du fait que vous “devez être ami” avec telle ou telle personne. Etant donné que vos Tarots seront vos compagnons de route pour de nombreuses années, il est primordial que vous ‘aimiez” votre jeu. Cela sera ainsi le meilleur moyen de pardonner ses errances, comprendre son humeur, et analyser vos lectures.Votre jeu de Tarot : Un ami
Il est très important que vous arriviez à personnifier votre jeu de Tarot. Si vous arrivez à le considérer comme une personne à part entière, vos tirages n’en seront que meilleurs. Imaginez, votre meilleur(e) ami(e), et les choses que vous pourriez lui confier, en revanche, prenez n’importe quel inconnu dans la rue, une personne rencontrée en soirée, avec qui vous n’accrochez pas, vos rapports seront légitimement différents. C’est pourquoi, ne vous laissez pas nécessairement influencer par “tu dois choisir tel jeu”, cela reviendrait à dire “tiens sois ami(e) avec untel” alors que dans votre fors intérieur, vous savez que vous n’avez aucune accroche … Et bien, le choix de votre jeu de Tarot, c’est pareil…
Si vous désirez apprendre le Tarot, n’hésitez plus ! Je serais heureux de vous guider dans vos choix !